La nuit de l’agro-écologie une magnifique opportunité de parler de la Traction Animale Moderne !

NuitAgroécologie

Le ministère de l’agriculture organise l’événement appelé « Nuit de l’Agro-écologie » le 23 juin prochain et qui se présente ainsi :

 

Quels modes de production voulons-nous encourager en tant que citoyens ?

L’agriculture, qui occupe près des deux tiers du territoire national, a une responsabilité majeure économique, sociétale et environnementale. Parce que la nuit est propice au débat, partout en France, « La nuit de l’agro-écologie » est l’occasion pour les agriculteurs d’expliquer le sens de leur engagement et pour les citoyens, de venir à la rencontre de ceux qui font l’agro-écologie au quotidien, de découvrir leurs pratiques et d’en débattre.

N’importe qui peut proposer un événement qui sera affiché ensuite au niveau national à la seul condition qu’il y ait un agriculteur présent pour organiser le débat, donc pourquoi pas VOUS ? Attention les inscriptions sont à faire avant le 22 juin sur le site http://nuitagroecologie.fr/. Il s’agit d’un formulaire en ligne facile à remplir.

On peut ne pas être d’accord avec la politique menée actuellement et bien d’autres choses encore, mais il faut saisir les occasions de s’exprimer quand elles sont données. L’Agroécologie a bien besoin que des militants capables de dire ce que c’est réellement prennent la parole.

PROMMATA en tant qu’association s’est déjà inscrite, si vous organisez quelque chose de votre côté, faites nous en part !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *