Recherche nouveaux paysans – Ferme de canopée

La ferme Canopée (à SANSAN – 32 GERS) recherche de nouveaux  paysans pour rejoindre les trois activités maraîchères déjà installées.

Afin de diversifier nos productions, trouver des complémentarités entre nos activités… et partager notre passion avec de nouvelles personnes motivées, nous envisageons d’accueillir les activités suivantes sur les terres encore disponibles :

1)    Sur environ 10 hectares de terres fertiles et irrigables en fonds de vallée, avec des surfaces de bâti disponibles :

–  Une activité d’élevage de volaille – chair et œuf – conjointement à une activité d’arboriculture fruitière (élevage agroforestier).

–  Un atelier de transformation de fruits, petits fruits et légumes.

–  La culture de plantes aromatiques et médicinales

 

2)    Sur des terres non irrigables, en coteaux et plateau (10 à 15 HA) :

–  Arboriculture en fruits à coque (noisetiers, amandiers et figuiers) ;

– ou culture​ spécialisée en sec pour de la valorisation directe  (Pois-chiche, cameline, chanvre…).

Ces terres pourront également servir à fertiliser les surfaces maraîchères actuelles.

 

3)    Une ou plusieurs activités artisanales pouvant s’intégrer dans un projet agro-écologique​ (boulangerie, vannerie, ébénisterie, artisanat d’art…)​.

Nous sommes bien-sûr ouverts à tout autre projet agricole compatible avec nos valeurs et les caractéristiques de la ferme (voir notre ​charte sur notre ​site Internet).

Nous cherchons des personnes ayant déjà une certaine expérience dans leur domaine, avec un projet abouti et viable économiquement.

Les paysans de la ferme sont indépendants économiquement et juridiquement (bail rural environnemental). Ils s’entraident et mutualisent ce qu’ils souhaitent.

Contact : contact@lafermecanopee.com / tél : 0672347011 / www.lafermecanopee.com

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *