Enquête auprès de maraîchers en traction asine

Une étudiante en stage auprès de la SFET (Société Française des Equidés de Travail) travaille sur le sujet de la traction asine en maraîchage, voici ses explications sur sa démarche, on vous invite à y participer si vous le souhaitez :

« Je travaille sur le recensement des maraîchers utilisant la traction asine et la collecte de données technico-économiques en France. Dans un premier temps un questionnaire est envoyé aux maraîchers en traction asine pour identifier des profils.
Voilà le questionnaire en question:
> https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSce3xyTzfX15hJLtgIydUejiYgWqe6EZNNWNYYmBkJfuKKz3A/viewform
Le but de cette enquête est d’identifier les éléments de base des exploitations (statut juridique, SAU, activités, personnel, animaux utilisés …) pour essayer de déterminer un ou plusieurs profils de structures selon les résultats.
Ensuite, nous étudierons plus en détail les structures (si la personne l’accepte en fin de questionnaire) via des entretiens/ des visites. Une synthèse technico-économique sera réalisée. Cette synthèse présentera les différentes utilisations de l’âne en maraîchage, les investissements et les les coûts (argent, temps..) nécessaires, les techniques et outils utilisés, des petits comparatifs (achat d’un animal formé vs coût et temps de sa formation avec les avantages et inconvénients par exemple)…
L’intention est des créer des fiches sur la traction asine à partir des expériences des personnes interrogées et sur lesquelles les porteurs de projets pourraient se baser pour préparer leur installation.
Très cordialement
Clara Mabilais
clarambls44 @gmail.com
06 78 43 40 94
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *