A Vendre Ferme maraîchère autonome

Ferme maraîchère autonome en permaculture à vendre.

200 000€

Dans les corbières maritimes, à 4 km de la mer méditerranée. Sur la commune de Sigean (11) à 25 mn de Narbonne et 35 mn de Perpignan. Au cœur du parc naturel de la Narbonnaise en méditerranée.

Cette ferme en autonomie énergie/eau comprend une maison d’habitation, 1,8 hectares de foncier, deux serres de production, deux serres de production de plants, un poulailler et tout l’équipement nécessaire pour démarrer une activité.

La ferme produit pour une AMAP, les BIOCOOP et une clientèle locale des fruits et légumes sous mention Nature & Progrès depuis 2011.

La maison d’habitation 105m² comprend : une grande pergola en châtaigné 60m². Une terrasse couverte avec possibilité de fermer par une véranda avec une cuisine de 12 m², cuiseur bois rocket stove et gazinière inox. Une salle à manger avec banquette chauffante et jardin intérieur, un espace entrée.

Au rdc un espace technique (buanderie/cellier), une salle d’eau 6m² avec douche italienne. Un salon avec plancher bois et poêle écologique de masse rocket stove. Au 1er étage : 2 chambres sous toiture. Toit en bon état mais isolation à prévoir.

Le foncier comprend : Une parcelle maraîchère de 5320m², SAU 4000m² dont deux serres de production, un jardin mandala sur butte permanente de 1000m² et un jardin sur planche, une haie fruitière, une haie d’osier. Le tout est irrigué au goutte à goutte et/ou à l’aspersion. Le forage y est situé. Eau très abondante.

Une pinède avec toilettes sèches et douche solaire. Trois parc à chevaux séparés de baissières plantées de fruitiers, un ancien verger d’amandier qui accueille les parcours des poules.

L’équipement comprend : Une éolienne Piggot en bois 3,2m de diamètre et de 1500w, 4 panneaux photovoltaïques de 160w et trois de 200w. Un chauffe-eau solaire thermique.

Les dépendances comprennent : un poulailler bois de 12 m² équipé, un chalet bois de 12m², deux abris ouverts et un local technique.

Je souhaite que la ferme reste sous mention Nature & Progrès et /ou en BIO.

Un accompagnement pourra être réalisé par Terre de Lien et l’AMAP Bioréseau. Une période de tuilage est envisageable à partir d’avril 2018. Les modalités de paiements sont négociables. Les visites du site se feront du 4 au 16 décembre. Merci d’envoyer votre candidature par email et préciser dans l’objet : candidature de reprise + votre nom.

Les jardins de la Fount

Téléphone : 06 86 01 60 93

laurence.carretero@gmail.com

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *