Grande Foire de la petite Agriculture

Bonjour à tous !

La 10ème édition de la Grande Foire de la Petite Agriculture (GFPA) a lieu ce dimanche 14 octobre au Domaine Départemental des Trois Fontaines (au Pouget) de 9h à 18h.
Au programme : Marché paysan, concerts, restauration sur place, jeux, tables rondes, démonstrations de machines agricoles, traction animale, balades végétales, animations… pour plus de détails, voir le programme et une description de la manifestation en pièce jointe.
La Grande Foire de la Petite Agriculture, c’est un festival gratuit et ouvert à tous qui tourne autour de l’agroécologie, l’environnement, l’alimentation durable et les questions paysannes.
Cette année, il y aura une table ronde sur la spiruline le matin avec la Fédération des spiruliniers de France et une autre sur la viticulture au « naturel » l’après-midi, avec des vignerons et Raphaël Métral, agronome à Supagro.
Lors de cette journée, vous pourrez également participer aux réflexions sur l’alimentation et l’agriculture. Les États Généraux de l’Alimentation et de l’Agriculture Durable seront la pour rassembler vos avis et idées sur ces thématiques pour ensuite les faire remonter aux politiques publiques.
Enfin, pour ouvrir le Festival: il y aura des cinés-débats à Clermont l’Hérault et à Lodève !
Mercredi 10 octobre, 20h30, cinéma Lutéva (Lodève) : « Food Inc« , Robert Kenner, 2008, un film sur les rouages de l’industrie agro-alimentaire. Intervenant : Benoît Daviron, chercheur en économie et gestion de la recherche au CIRAD , département « environnements et sociétés »
Vendredi 12 octobre, 20h30 cinéma Alain Resnais (Clermont l’Hérault) : « Bientôt dans votre assiette (de gré ou de force)« , Paul Moreira, 2015, une enquête sur la guerre mondiale des OGM. Intervenant : Bob Brac, coordinateur général du BEDE (Biodiversité, Echanges et Diffusion d’Expériences) et conseiller en gestion des ressources génétiques des plantes.
 
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *